L’Europe qui protège qu’ils disaient…..

Athène, le 23 avril 2010

Chers camarades, ce matin, le Premier ministre grec a annoncé son intention d’utiliser les mécanismes de l’UE et du FMI pour répondre à la crise. Cette perspective est un choix désastreux pour la Grèce et annonce des développements négatifs pour tous les peuples en Europe. Synaspismos et le Parti de la Gauche européenne ont déjà proposé des alternatives pour faire face à la crise.  Les forces dominantes en Europe, conduites par le système financier européen, la Banque centrale européenne et la chancelière allemande, Mme Angela Merkel, avec le Premier ministre grec et son gouvernement ont tout fait pour mettre en place ce choix désastreux. Il est maintenant demandé au peuple grec de payer le prix d’une crise pour laquelle il n’est absolument pas responsable. Le peuple grec est opposé à ces options. Le gouvernement de Papandreou refuse même de demander au Parlement d’approuver son choix. Synaspismos et notre coalition SYRIZA, demandent un référendum immédiatement! C’est sur les épaules des travailleurs grecs que repose maintenant la grande responsabilité de résister à ces décisions, au nom des générations futures – au nom de tous les travailleurs et des peuples européens. 

Chers camarades, nous vous invitons à envoyer aux membres de votre parti, mais aussi à toute la classe ouvrière et aux citoyens, non seulement un message de soutien au peuple grec, mais aussi un message de collaboration et de coordination avec notre action, afin de développer les luttes partout en Europe, contre l’attaque subie par le peuple grec aujourd’hui et à laquelle devront faire face tout le peuple européen demain.
Nous devons résister ensemble.  Changeons l’Europe ensemble et transformons-là en une Europe de paix, de démocratie et de justice. Agissons maintenant.
 

Alexis Tsipras, Président de Synaspismos (équivalent du Parti de Gauche en Grèce)

Président du Groupe Parlementaire de SYRIZA »

Publié dans : politique |le 27 avril, 2010 |3 Commentaires »

Vous pouvez laisser une réponse.

3 Commentaires Commenter.

  1. le 28 avril 2010 à 10:26 lou passejaire écrit:

    Relayé … avec cette petite disgression, l’agence qui met un bonnet d’âne qui dégrade la Gréce et le Portugal ( pour l’Espagne et la France, c’est juste une question de jours ) , c’est la même qui donnait du AAA++ aux subprimes la veille de l’effondrement de Fanny Mae , qui donnait du AAAA++ aux banques et à la dette Islandaise la veille de la banqueroute … et qui répond à ceux qui estiment que ce n’est pas sérieux  » c’est notre liberté d’opinion, garantie par le 1er amendement de la constitution Yankee  » …

    « Congress shall make no law respecting an establishment of religion, or prohibiting the free exercise thereof; or abridging the freedom of speech, or of the press; or the right of the people peaceably to assemble, and to petition the Government for a redress of grievances. »

    quand l’autre soir, chez Ruquier, Mélenchon causait de « lire l’avenir dans les entrailles de volailles  » … euh ….

  2. le 28 avril 2010 à 16:07 enzo d'aviolo écrit:

    quelle manipulation comme tu dis. j’ai bien peur que la majorité des personnes mesure mal cela tant les enjeux financiers manipulés par les banques leur font peur pour leur propre compte (dans tous les sens du terme). Et pourtant tout commence là…

  3. le 29 avril 2010 à 10:21 lou passejaire écrit:

    la stratégie du choc, dont cause si bien Naomi Klein est à l’oeuvre …

Laisser un commentaire

NON A GILBERT ANNETTE |
Nantes Démocrate 2008 |
saharalibre75 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | romaindesforges
| LGP 2008
| Municipales Trévoux 2008