Un miroir difficile à assumer ?

Qu’est-ce qu’être raciste et xénophobe aujourd’hui dans notre pays ? je pose la question car il y a 20 ans lors que Le Pen focalisait l’attention sur lui par ses petites phrases antisémites ou racistes, toute la classe politique s’en offusquait.

20 ans plus tard, Sarkozy a repris 90% des thèmes électoraux du Front National, applique la politique du chiffre pour les expulsions des « étrangers »dans ce pays tel que Le Pen l’avait rêvé 20 ans plus tôt, pendant qu’Hortepen se charge des petites phrases pour stigmatiser la présence étrangère sur le sol français, de façon aussi raciste qu’à l’habitude. Triste évolution de notre société.

Ironie du sort, à notre frontière, un calque déformant vient de se produire avec cette fois dans le rôle des maghrébins et autres africains, des gentils frontaliers français.

En effet lors de la dernière élection Suisse du canton de Génève, le parti populiste local, le Mouvement Citoyen Genevois (MCG), a doublé son précédent score et devient le second représentant au parlement du Canton. Sa victoire repose sur un seul principe : « Genève au Genevois d’abord ». Ca ne vous rappelle rien ?

Voilà donc les gentils français qui ont élu à la tête du pays celui qui met les étrangers dehors et qui s’en gargarise dans tous les médias, eux-même victimes de méchants genevois qui souhaitent qu’ils aillent voir ailleurs.

Bien entendu tous les offusqués sélectifs de la gauche et de la droite bien pensante ne manqueront pas de monter au créneau en dénonçant un danger qui s’élève dans le ciel européen pourtant si pur, surtout depuis que l’on renvoie plus de 25 000 personnes en France par an, se faire massacrer ou crever de faim dans leur pays d’origine. Sur ce dernier point, on les entends vraiment très très peu….

Voilà ainsi que le piège inhumain que l’on impose à d’autres se refermerait sur les ressortissants d’un pays aux pratiques similaires. J’avoue que c’est un comble de pays riche qui m’apporte une certaine jubilation malsaine….

Publié dans : politique |le 13 octobre, 2009 |4 Commentaires »

Vous pouvez laisser une réponse.

4 Commentaires Commenter.

  1. le 13 octobre 2009 à 16:02 torquemade écrit:

    bah, ils nous avaient déjà fait le coup avec l’autrichien …

    Non, ça deviendra délectable le jour ou le Mali appliquera les mêmes mesures de contrôle aux frontiéres que notre beau pays …
    Plus de treck en pays dogon, puisque plus de certificat d’hébergement au normes …

  2. le 14 octobre 2009 à 9:58 enzo d'aviolo écrit:

    pour cela il faudrait que l’attractivité des pays africains soit à la hauteur du besoin de survie des africains venant en France! c’est en cela que l’exemple suisse est interessant car pour les frontaliers c’est une vraie manne la suisse. on est toujours le pauvre de quelqu’un!

  3. le 20 octobre 2009 à 13:36 fmds21 écrit:

    Enzo dans ton article ce que tu évoques c’est avant tout un problème de pure démagogie politique. La réalité est que le système capitaliste conduit à cette situation il faut toujours exploiter plus peu importe le lieu, la nature ou la citoyenneté de l’exploiter. La moralité des marionnettes est sans importance l’histoire nous a enseigné qu’avec moustaches ou sans blond ou brun les tenants de l’exploitation capitaliste les portent aux nues et même les bénissent. Alain

  4. le 20 octobre 2009 à 14:59 enzo d'aviolo écrit:

    c’est evident Alain, mais je suis étonné que personne (journalistes) ne fassent le rapprochement de cet épisode suisse avec ce que l’on faut subir aux autres! magnifique système destructeur d’espoirs de vivre ensemble.

Laisser un commentaire

NON A GILBERT ANNETTE |
Nantes Démocrate 2008 |
saharalibre75 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | romaindesforges
| LGP 2008
| Municipales Trévoux 2008