500 ans d’histoire humaine…..c’est quoi…hein ?

500 ans d’histoire humaine…..c’est quoi…hein ? dans politique malaucene

La papeterie de Malaucène a été crée en 1545, à une époque où la recherche du profit comme dépassement de soi ne guidait pas le vivre ensemble.

Au 21ème siècle, il est facile de rayer de la carte pour des raisons de rentabilité tout lien social qui relie 211 familles qui font vivre 2750 habitants.

Pourquoi s’ennuyer avec de tels contingentements quand on peut faire du fric ailleurs très rapidement sans avoir à jouer un rôle sociétal et en pensant qu’à la gueule des actionnaires ! C’est vrai quoi, on n’est pas dans la société du chacun pour soi ?

Ce système me débecte et tant qu’on laissera faire, je ne courberai pas l’échine….

610x dans politique

Publié dans : politique |le 11 juin, 2009 |4 Commentaires »

Vous pouvez laisser une réponse.

4 Commentaires Commenter.

  1. le 12 juin 2009 à 10:34 fmds21 écrit:

    Je serai avec toi Enzo. Nous ne sommes plus dans la société du chacun pour soit, nous sommes dans la société du tout pour l’actionnaire ce qui est pire. De l’extrême droite à une certaine gauche tous sont d’accord sur ce point ne pas remettre fondamentalement en cause le système capitaliste financier. Pour changer les choses il faut me semble t il deux conditions 1 que la gauche de la gauche soit unie, 2 que les classes moyennes représentées par les bobos gogos qui naviguent d’un miroir aux alouettes à l’autre soient réellement touchées. Se sera bientôt le cas avec leurs enfants lorsqu’ils seront comme les classes les moins favorisées obligés de subvenir à leur existence. La tâche pour nous est longue, difficile mais nous ne sommes pas seuls. La situation actuelle ne peut durée la révolution doit être démocratique se passer dans les urnes comme en Amérique latine. Alain

  2. le 13 juin 2009 à 17:41 Christine RS21 écrit:

    Et oui, la énième entreprise qui licencie et qui met sur la paille 210 familles.
    C’est évidemment d’autant dramatique que Malaucène est un « village ».
    Toujours la même logique capitaliste…et licencier, c’est tellement simple ! 3000 licenciements par jour en France, la crise a vraiment bon dos.

  3. le 14 juin 2009 à 16:59 enzo d'aviolo écrit:

    c’est vrai que c’est malheureusment commun aujourd’hui xtine, mais celui-ci m’a encore plus touché tant il mets en exergue l’aspect destructeur de ce sytème quand 500 ans d’histoire se sont joués auparavant!
    pchittt….rayé d’un trait juste pour un peu plus de rentabilité….

  4. le 20 juin 2009 à 8:59 Mekbrun écrit:

    Les dernieres élections nous rapellent cruellement que la lutte sera longue et difficile……..mais je serai là, moi aussi!!!

Laisser un commentaire

NON A GILBERT ANNETTE |
Nantes Démocrate 2008 |
saharalibre75 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | romaindesforges
| LGP 2008
| Municipales Trévoux 2008