Vive les services publics accessibles à tous….enfin presque !

C’est une nouvelle parmi d’autres en Sarkozy, passée comme d’habitude inaperçue dans la presse d’Etat, et seulement relevée par le Canard Enchaîné il y a environ deux mois.

Pendant que Sarkozy détruit à petit feu l’éducation nationale, la justice, l’hôpital public, il s’inquiète des français de l’étranger (les plus en difficultés comme vous l’imaginez bien). C’est ainsi qu’il envisage d’offrir aux expatriés la gratuité des écoles et lycées français, les structures d’accueil des français à l’étranger étant composées d’établissement privées comme publics.

Bien que les expatriés les plus modestes ne soient pas ceux qui soient les plus représentés dans les 80 000 français scolarisés hors du territoire, un système de bourse très avantageux est déjà réservé aux moins aisés (*), or depuis l’an dernier et à la demande de l’Elysée, l’Etat prends en outre en charge l’intégralité des frais de scolarité des élèves de terminale sans conditions de ressources ! ça c’est pour ceux qui doutent encore de la destination de la politique de redistribution de Sarkozy !(**)

Ce n’est pas tout, car cette mesure va s’étendre dès septembre prochain aux élèves de premières, puis de seconde et ainsi de suite…D’ici 10 ans, cette mesure hautement redistributrice, en mode bouclier fiscal, a été estimée à 713 millions d’euros/an !

Le plus étonnant, c’est que celui qui tient le plus à l’extension de ces mesures est Sarko lui-même, ses subordonnés au gouvernement semblant assez peu à l’aise avec les mesures d’extension envisagées. Avez-vous une idée du pourquoi de cette volonté farouche !?

Le dernier né de Sarkozy, le petit Louis vient d’être inscrit à Doha au Qatar pour la prochaine rentrée de septembre !

Vraiment un type bien ce Sarkozy…

(*) tout est relatif dans ce bas monde, car il faut gagner moins de 65 000 euros/an à New-York par exemple, pour pouvoir bénéficier d’une aide de 4 500 euros, sachant que les tarifs d’inscription sont libres et s’élèvent à 15 000 euros dans cette même ville (5 500 euros à Londres)

(**) à Londres l’une des familles concernées par ce généreux cadeau déclare plus de 2 millions d’euros de revenus annuels. Et deux autres gagnent plus d’un million. Cherchez l’erreur !

Publié dans : politique |le 6 avril, 2009 |6 Commentaires »

Vous pouvez laisser une réponse.

6 Commentaires Commenter.

  1. le 6 avril 2009 à 13:58 De La Mata Jeanpaul écrit:

    bof,riches ou pauvres… en comparant avec Strauss-Kahn qui a triplé son budjet au FMI … quelle importance ?

    Il va aller tout ce fric cette année ( 750 )? PAS DANS SA POCHE ?ALORS !

  2. le 6 avril 2009 à 15:32 enzo d'aviolo écrit:

    je ne vois pas le rapport!?

  3. le 8 avril 2009 à 7:50 fmds21 écrit:

    C’est la juste répartition des richesses façon Sarko. Comme la dernière en date, le doublement de l’exonération pour ceux qui payent l’ISF qui va passer de 50 000 € à 100000 € s’ils investissent dans les PME. Ben voyons avec l’argent des contribuables une poignée de nantis font mains basses sur les entreprises. Il est temps grand temps que la gauche, la vraie, le PG puisse appliquer une vraie politique de redistribution des richesses. Alain

  4. le 8 avril 2009 à 10:29 enzo d'aviolo écrit:

    Les Sarkozystes ça ose tout, c’est à ça qu’on les reconnais Alain! ;)
    (tout similitude avec une citation connue n’est pas fortuite)

  5. le 9 avril 2009 à 22:11 Albert écrit:

    id pour les allocations familiales attribuées à toutes les familles sans aucune condition de ressources !

    Pire, comme elles sont accordées à partir du deuxième enfant, le salarié au SMIC, le chômeur, le rmiste avec un seul enfant à charge n’en bénéficient pas tandis que le millionnaire en euros avec deux enfants en bénéficie !

    Et que dire de la gauche au pouvoir pendant de nombreuses années qui n’a pas jamais osé changer ce système de répartition moyenâgeux !

  6. le 10 avril 2009 à 11:06 enzo d'aviolo écrit:

    effectivement Albert, cette répartition est aussi injuste que la TVA est pénalisante pour les plus pauvres.
    je trouve par contre scandaleux les propos récents de cochet (Vets) sur les allocations à partir du 3ème enfant:

    Le député Vert, Yves Cochet, a déclaré samedi dernier au colloque de la revue de la décroissance Entropia :
    «Aujourd’hui, plus on a d’enfants, plus on touche. Je propose qu’une famille continue de percevoir des aides pour les deux premiers enfants, mais que ces aides diminuent sensiblement à partir du troisième»
    Selon le député, un enfant aurait un coût écologique comparable à 620 trajets Paris-New York. (sic)

    Ou quand la décroissance tombe dans le ridicule…..

Laisser un commentaire

NON A GILBERT ANNETTE |
Nantes Démocrate 2008 |
saharalibre75 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | romaindesforges
| LGP 2008
| Municipales Trévoux 2008