Les caisses de l’Etat sont vides, mais les mensonges perdurent…

Les caisses sont vides, radotait notre premier ministre second couteau, pour ramener à lui les caméras accrochées au président, sauf pour :

· sauver les boursicoteurs de la faillite du système bancaire, tous les moyens étant bons pour y parvenir tel que l’utilisation des fonds réservés au logement social via le livret A.

· gratifier les plus aisés d’avantages fiscaux sur lesquels il s’agit de ne surtout pas revenir, même en cas de crise bancaire majeure.

· faire bénéficier à terme les entreprises de la suppression de la taxe professionnelle en supprimant un échelon territorial qui comme chacun sait ne sert à rien. Ne vous inquiétez pas, les élus locaux ne risquent pas de perdre leur rente; seul le fonctionnaire territorial sera désigné comme un poids financier qu’il s’agit de supprimer.

· le président du sénat, gratifié s’il le souhaite, d’un appartement à vie dans un quartier huppé de la capitale.

· éviter de faire participer à l’effort national les immenses revenus du capital qu’il faudrait désormais sauver de la faillite après des années de gavage indécent au détriment des salariés.

· financer la guerre en Afghanistan de l’armée française qui soutient la politique Bushiste de choc des civilisations.

Sarkozy est un faisan, son discours populiste continue d’abreuver les médias complaisants malgré des contradictions récurrentes et permanentes.

Ceux qui nous ont expliqué depuis 30 ans que sans la libéralisation de l’économie, point de salut, que l’Etat tuait l’initiative privée créatrice d’emploi, qui ont construit une Europe aujourd’hui spectatrice et démunie face aux enjeux actuels, les mêmes sont en train de nous expliquer que finalement l’Etat doit jouer son rôle interventionniste, que l’on ne peux laisser le système bancaire face à ses seuls actionnaires etc etc etc….

Ces libéraux sont des incompétents puisque toutes leur suppositions passées s’avèrent fausses actuellement. C’est bien le système capitaliste qui montre ses faiblesses et non un capitalisme financier stigmatisé tel un bouc émissaire qu’il suffirait de réguler pour imaginer des lendemains meilleurs.

Quand arrêterons nous d’avaler des couleuvres libérales ?

Publié dans : politique |le 2 octobre, 2008 |8 Commentaires »

Vous pouvez laisser une réponse.

8 Commentaires Commenter.

  1. le 3 octobre 2008 à 8:53 fmds21 écrit:

    L’UE a été orientée de plus en plus pour être une zone de libre échange inféodée à Bush nous en mesurons aujourd’hui les conséquences. C’est bien pourquoi nous avons voté non. La motion C propose aux militants des solutions radicalement différentes sur ce sujet comme sur le plan économique politique institutionnel… C’est bien pour cela qu’il faut voter pour et donner au PS cette orientation socialiste qui doit lui permettre de gouverner pour changer les choses avec toute le gauche. Alain

  2. le 3 octobre 2008 à 11:40 enzo d'aviolo écrit:

    si seulement la motion C pouvait changer quoi que ce soit Alain! j’ai peur qu’elle passe comme une comète éphémère dans un astre libéral telle l’Europe actuelle, ridiculement démunie pour faire face aux enjeux actuels et ce effectivement uniquement en raison de choix politiques effectués depuis 20 ans.

  3. le 4 octobre 2008 à 9:49 fmds21 écrit:

    enzo pour gagner il faut croire que l’on peut sinon c’est perdu d’avance. Alain

  4. le 4 octobre 2008 à 17:06 enzo d'aviolo écrit:

    bien sûr Alain, mais encore faut-il que le combat ne soit pas perdu d’avance!

  5. le 5 octobre 2008 à 21:50 Christine RS 21 écrit:

    Comme d’hab ! Enzo, les « petits » esprits se rencontrent !! (LOL) : article sur la même thématique sur RS21 (mais bien moins bien écrit.)
    Je n’en suis pas surprise : notre combat, malgré toutes nos différences est bien le même !! Seuls les moyens diffèrent mais qu’importe…

  6. le 5 octobre 2008 à 22:24 enzo d'aviolo écrit:

    « mais en moins bien écrit. »

    tout flatteur vit au dépend de celui qui l’écoute.
    je ne t’écouterai donc pas! ;)

    En fait j’ai peu de moyens xtine tu le sais bien, je suis un piètre militant, il ne me reste plus que le regard dans ma glace, mais j’y tiens.
    mais nos moyens seront bientôt les mêmes… :)

  7. le 5 octobre 2008 à 23:08 E.M. écrit:

    Enzo,
    Il n’y a que les combats qui ne sont pas menés qui sont perdus d’avance !
    Ce qui serait bien, c’est que tu nous aides à gagner celui-ci, et ensuite, on en reparle ! ;-)

  8. le 6 octobre 2008 à 8:20 enzo d'aviolo écrit:

    @EM
    Eric, je crois sincèrement qu’il y a des combats perdus d’avance, celui-ci est perdu depuis longtemps, depuis le congrès du mans en fait rétrospectivement.
    Je préfère garder des forces pour des combats qui en vaudront le coup à l’avenir, dans l’espoir que quelque chose change vraiment. et je ne crois plus que le P(s) soit le bon lieu pour cela.

Laisser un commentaire

NON A GILBERT ANNETTE |
Nantes Démocrate 2008 |
saharalibre75 |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | romaindesforges
| LGP 2008
| Municipales Trévoux 2008