Sarko bobo écolo

C’est la dernière trouvaille à venir de Sarko et sa bande !

Le riche, l’aisé, le CSP plus comme on le prononce à l’Insee, n’ayant pas naturellement la fibre écolo, plutôt que le contraindre à arrêter de polluer, aidons le plutôt à faire de sa maison le dernier lieu hi tech durable !

C’est ainsi qu’après le grenelle de l’environnement qui n’a changé en rien le  quotidien des citoyens (*) est en train de germer dans les esprits verdâtres du gouvernement, le principe d’un prêt à 0% pour l’amélioration écologique de l’habitat, ce qui réjouira immédiatement les 43% de locataire que compte le pays…

Sarko bobo écolo dans politique brainstorming-ps 

Qu’on se le dise, pour se faire rembourser des impôts il faut être soumis au bouclier fiscal et pour avoir droit au prêt à taux zéro, il faut avoir une maison, les moyens d’y investir et vouloir sauver la planète ! Ce n’est certes plus une surprise en Sarkosie mais une simple confirmation supplémentaire sur la classe visée par les mesures gouvernementales.

Cette nouvelle mascarade écologiste, qui va coûter la bagatelle d’un milliard d’euros, sera une fois de plus une somme perdue pour ceux qui en ont le plus besoin et un leurre médiatique pour inciter à une politique volontariste en matière écologique.

Attendez vous par contre à ce que les plus écolo des bobo s’emparent de cette mesure en rejoignant en 4×4 leur maison de campagne, cela leur permettra certainement de faire une plus value écologique à la revente….

(*) sauf le quotidien de ceux que le coût des taxes vertes plombent un peu plus au nom d’une écologie durable qui doit satisfaire intellectuellement ses créateurs mais affaiblit les plus démunis.

Publié dans : politique |le 2 septembre, 2008 |6 Commentaires »

Vous pouvez laisser une réponse.

6 Commentaires Commenter.

  1. le 2 septembre 2008 à 22:36 Christine RS 21 écrit:

    Pas une semaine sans que ce gouvernement annonce une mesure fiscale. Tantôt pour le bouclier fiscal, tantôt pour l’exonération de frais de successions, tantôt pour la déduction des intérêts d’emprunt, tantôt pour le financement du RSA, tantôt pour l’ISF (ah non… là c’était un gag de Christine Lagarde !!) etc…..et maintenant pour le prêt écolo.
    En fait juste pour dire que l’argent de l’état (qui n’en a déjà pas beaucoup) va servir à refaire les fenêtres de magnifiques appartements haussmanniens pendant que les sous des propriétaires fructifieront tranquilles grâce à je ne sais quel placement financier… !
    Ce sera d’autant moins pour les services publics et la redistribution sociale mais toujours plus pour la plus grande inégalité.
    Et oui Enzo, rien de nouveau sous le soleil de la Sarkozie !

  2. le 2 septembre 2008 à 22:52 dominique écrit:

    bravo…les agendas 21 et leurs incohérences ca va 5 minutes…tres vrai le retour en 4X4 des uper défenseurs ecolos…et profiteurs du systeme au passage

  3. le 2 septembre 2008 à 22:58 dominique écrit:

    il y a peu je suivais en voiture une collegue tres agenda 21, maison boix, energies renouvelable etc etc…et je la vois tranquille a quelques km vider ses papiers de bonbons par la vitre…dommage que l’écologie ne commence paas par là…

  4. le 3 septembre 2008 à 8:11 enzo d'aviolo écrit:

    @xtine
    tout cela c’est la politique canada dry, ça a le goût et la couleur de politiques sociales ou environnementales mais c’est l’opposé de ces politiques

    @dominique
    mettons une taxe sur les jets de papier, cela éduquera le bobo ecolo…. ;)

  5. le 7 septembre 2008 à 18:59 dominique écrit:

    t’as pas de chance, j’aime bien venir chez toi alors je t’invite dans une chaine, taggé , pour la cause littéraire cette fois donc pas de problème tu peux aussi nous faire le manifeste ou Anna Ahrend…:-)

  6. le 8 septembre 2008 à 8:22 enzo d'aviolo écrit:

    :)
    bon vais voir ce que je peux faire tant cela fait quelques semaines que je ne me suis pas plongé dans un livre.

Laisser un commentaire

NON A GILBERT ANNETTE |
Nantes Démocrate 2008 |
saharalibre75 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | romaindesforges
| LGP 2008
| Municipales Trévoux 2008