Elle n’arrête jamais !!

Pas un moment de lâcher prise chez cette femme, toujours ce besoin de faire face aux caméras dès que l’occasion se présente, une sorte de clone Sarkoziste, et comme toujours les propos sont mal choisis, péremptoires et inappropriés, ce fut une fois de plus le cas lors de la venue du Dalaï Lama en France.

Elle n’arrête jamais !! dans politique 549684

« Je veux aller au Tibet, les choses pourraient ainsi bouger ».

Au-delà du fond, très contestable dans le sens où il consiste à donner de l’importance à un chef religieux plus qu’il ne faut et ce pour une femme qui se proclame encore « socialiste », donc à l’opposé des principes de laïcité qu’elle a déjà maintes fois bafoués dans un passé récent, la forme démontre une fois de plus que Royal se donne une importance plus grande que celle le peuple a été prêt et est prêt à lui donner.

Quel manque d’humilité pour oser croire que son simple déplacement serait le gage d’une situation conflictuelle améliorée. Ce manque de discernement récurrent se double d’une connaissance très « médiatique » des tenants et aboutissants sur la situation au Tibet et j’engage vivement ceux que cela intéresse de lire cet article de Jean-Luc Mélenchon à ce sujet qui permet un autre éclairage que le message autorisé repris en filigrane par Royal et sa clique.

Une nouvelle occasion de réfléchir, tout de suite mise en évidence par des médias complice du pouvoir en place, il n’y a que Royal pour ne pas se rendre compte que cela la dessert et tout ceux qui espère un peu plus de contribution à la réflexion idéologique et moins à la présence médiatique.

Publié dans : politique |le 16 août, 2008 |19 Commentaires »

Vous pouvez laisser une réponse.

19 Commentaires Commenter.

  1. le 18 août 2008 à 8:10 fmds21 écrit:

    Bien vu enzo après la bravitude nous en sommes à la dalaï-lamatitude avant que d’en arriver à tibétitude. Il faut rappeler que Tenzin Gyatso, choisi pour réincarner Bouddha, ce saint homme a eu enfant un nazi autrichien comme précepteur. Il n’a jamais renié ce maître et lui a rendu visite jusqu’à sa mort. Il a entretenu des liens avec le gourou japonais de la secte Aum, Shoko Asahara qui en 1995 a empoisonné par gaz les passagers d’un métro de Tokyo, résultats plusieurs dizaines de morts, 5500 autres contaminés. En plus des relations régulières qu’ils ont entretenues le gourou aurait aussi contribué à hauteur de 1,2 million de dollars à la cause tibétaine. Dans les années soixante il flirte avec la CIA qui l’aide financièrement pour entrainer des groupes armés tibétains chargés de faire le coup de main contre l’armée chinoise. Les faits sont connus révélés et confirmés mais l’image médiatique est telle que personne n’ose s’en émouvoir ! Aujourd’hui il se considère comme le porte-parole libre du peuple tibétain, se présente comme un modéré, face aux indépendantistes, il ne réclame que l’autonomie du Tibet sur son étendue dite historique. Elle engloberait les provinces du Gansu, du Qinhaï, une partie du Sichuan et du Yunnan, soit près du tiers de la Chine. On comprend que les dirigeants d’un pays composé d’une mosaïque d’ethnie veuillent conserver l’intégrité du territoire. Il prône un régime théocratique ce qui n’excuse en aucun cas le régime autoritaire chinois. Ce qui est choquant c’est que dans cette affaire des socialistes enfin disons les libéraux s’engouffrent dans la brèche sans retenue. Lorsque l’on n’a pas d’idéal de projet on devient suiveur de la propagande néolibérale en surenchérissant. Triste avenir pour notre parti, aux militants de réagir en votant au congrès pour la gauche du PS. Défendons nos valeurs socialistes face au néolibéralisme très content d’exploiter les travailleurs chinois pour le plus grand profit du capitalisme financier mondialisé. Alain

  2. le 18 août 2008 à 11:23 dominique écrit:

    eh m…. pourquoi ? j’aimerais tellement une nana au pouvoir…

  3. le 18 août 2008 à 21:56 enzo d'aviolo écrit:

    @alain
    merci pour ces info. mais sans entré dans ce qu’est cette personne, que dire d’une ésocialiste » qui courre vers un religieux, ou ces « socialistes » qui reproche à Sarko de ne pas recevoir un chef religieux!
    pitoyable.

    @dominique
    trouves en une autre alors… ;)

  4. le 18 août 2008 à 22:56 E.M. écrit:

    D’accord avec toi pour ta critique de Royal… Je suis allé également lire l’article de Mélenchon. Là, je suis un peu plus septique. Oui, j’ai suivi les premières interventions de Mélenchon sur le Tibet et je dois dire que si je suis très souvent d’accord avec ses analyses politiques, ce n’est pas le cas avec celles sur le Tibet. Evidemment, son article est très bien construit et argumenté. Il a d’ailleurs écarté quelques propos qu’il tenait au début sur le Tibet, il a du vérifier depuis qu’il s’agissait de conneries. Je sais aussi que sur un plateau de télévision il avait été obligé de reconnaître qu’il faisait quelques erreurs historiques sur le Tibet… Oui, Mélenchon est intelligent et il sait reconnaître qu’il a tort lorsqu’il a en face de lui des « spécialistes » (historiens) qui lui expliquent ses erreurs !
    Je disais donc que le texte de Mélenchon était excellent, mais comme l’écrit un des premiers commentateurs de son article, Jean-Luc ferait bien de préciser que le régime chinois n’est pas un modèle, loin de là ! J’ai toujours du mal quand on essai de défendre un mal contre un autre. Ce qui est sûr, c’est que les chinois tuent au Tibet et que le Tibet a le droit d’être autonome ! Sinon, pour le reste, c’est vrai qu’il faut lutter contre l’opinion dominante qui a tendance à faire passer le gourou du Tibet pour un “saint” !

  5. le 18 août 2008 à 22:59 E.M. écrit:

    @ Alain
    Peux-tu nous filer tes sources ?

  6. le 18 août 2008 à 23:10 E.M. écrit:

    @ Alain
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Tenzin_Gyatso
    Il va falloir que tu ailles compléter cet article… ;-) )

  7. le 19 août 2008 à 12:16 enzo d'aviolo écrit:

    @Eric
    il ne s’agit pas de lutter en justifiant d’un mal contre un autre, ce que à bien le lire, Melenchon évite justement.

    ce qu’il faut dénoncer, et c’est uniquement mon propos, et surtout jamais de justifier la dictature chinoise, c’est le scandale qui consiste à rendre gentil le dalai lama contre les méchants chinois alors qu’en terme de « pourri » politiciens dictatoriaux, il pourrait bien s’entendre avec le régime chinois si leurs intérêts étaient les mêmes.

    oui il y a des massacres au tibet par les chinois et on le sais! mais beaucoup de tibetains sont manipulés et tuent des chinois d’autres régions (démarrage organisé des dernières émeutes) qui vivent au tibet et de cela on en parle plus que peu!

    alors voir la danseuse « socialiste » aller s’afficher avec ce clown extrêmiste, j’avoue que ça me fait pitié et ce quel que soit le niveau totalitaire du gouvernement chinois!

  8. le 19 août 2008 à 12:21 E.M. écrit:

    @ Enzo
    J’ai donc certainement mal lu le texte de JL…
    Sinon, je suis d’accord avec toi…

  9. le 19 août 2008 à 13:54 fmds21 écrit:

    enzo : Pour la candidate tu as très bien défini les choses, je suis entièrement de ton avis.
    EM pour l’info voir Wikipédia et l’Humanité sur le Web qui a publié un article fort documenté de Dominique Bari intitulé qui est vraiment « sa sainteté le dalaï-lama » ? Alain

  10. le 19 août 2008 à 23:29 E.M. écrit:

    @ Alain
    J’ai lu l’article dans Wikipédia… Pour le reste, je vais chercher…
    Merci.

  11. le 21 août 2008 à 22:02 dominique écrit:

    eh oui je sais …c’est pas terrible de la soutenir encore?…mais des fois j’me dis qu’avec les discours des autres, pseudo de gauche..ou est le pire? ecouter des connerise, ou y croire?

  12. le 23 août 2008 à 13:08 enzo d'aviolo écrit:

    @dominique
    je ne vais pas faire de la retape pour ce Parti, c’est vraiment plus ma tasse de thé, mais je serai étonné que tu t’arrêtes aux têtes d’affiche médiatiques sans regarder le fond car il reste quelques vrais socialistes au P(s) qui méritent un soutien lorsque l’on est adhérent de ce parti et que l’on se dit de gauche.
    s’il y en a bien une qui ne le mérites, c’est bien elle, même si elle n’est pas la seule je te l’accorde.

  13. le 23 août 2008 à 13:10 dominique écrit:

    mais oui je sais Enzo..mais bon..j’ai révé d’une feme à la tête de la France…voilà tout..ensuite , pour le P(s)…très sincèrement….ou vois tu quelqu’un ?
    au local, je trouve que c’est une catastrophe de stratégie aparatchik…et pas grand chose d’autre…navrée

  14. le 23 août 2008 à 13:12 dominique écrit:

    ahhhhhhhhhhhh « j’ai rêvé d’une femme »

  15. le 23 août 2008 à 16:08 enzo d'aviolo écrit:

    @dominique
    ah mais je ne dis pas que ce parti n’est pas ce que tu exprimes, juste que des dolez ou mélenchon mérite un peu le respect que Royal ne mérite pas.

    Néanmoins, ta phrase est symptomatique car rêver d’une femme à la tête de la France, cela a du être le niveau de reflexion de tous ceux qui l’ont élu aux primaires…..et désolé de te le dire ainsi, mais on voit la catastrophe que cela a engendré!
    voter pour un sexe, une appartenance religieuse, un mode de vie, c’est vraiment l’opposé de ma conception de la politique.
    Les idées….seulement les idées, voilà ce qui m’interesse, tout ce dont manque Royal et en aucune façon parce que c’est une femme!

  16. le 24 août 2008 à 16:50 Christine RS 21 écrit:

    Après une cure de plus d’un mois et demi de « sans Internet » !! Si si, je vous assurer, c’est possible, je reviens sur un de mes blogs préférés pour applaudir des deux mains cet article excellent (comme d’hab…) Enzo. Et en plus totalement en phase avec toi sur ce sujet. Après avoir pris pas mal de recul pendant cet été, je me demande bien ce qu’il va advenir de ce congrès du PS et je dois dire que, je suis de moins en moins confiante….
    J’en suis presque rendue au « Wait and see » même si on va quand même essayer de faire basculer ce parti à gauche. Mais sincèrement, tu as raison : ce n’est pas gagné !

  17. le 24 août 2008 à 21:49 enzo d'aviolo écrit:

    @xtine
    content de te lire la vacancière!
    pas étonné qu’on soit en phase. te souhaite du courage. on en reparle en novembre. ;)

  18. le 25 août 2008 à 20:28 dominique écrit:

    d’accord pour les idées…a l’époque j’étais plus prete qu’aujourd’hui a investir celui qui serait choisi au parti…secaondairement ce qui m’a plut chez elle, ce n’est pas son manque de crédibilité sur certains sujets ;-) mais sa façon de rester une femme en politique…alors que les autres sont souvent allignés sur les mecs…sur leur mode d’être…mais je suis d’accord , ce n’est pas ca qui fonde…
    aujourd’hui quel que soit le parti, c’est le contenu qui prime..( suis spammée, ca fait trois fois que j’essaye)

  19. le 25 août 2008 à 21:08 enzo d'aviolo écrit:

    @dominique
    on est d’accord.

Laisser un commentaire

NON A GILBERT ANNETTE |
Nantes Démocrate 2008 |
saharalibre75 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | romaindesforges
| LGP 2008
| Municipales Trévoux 2008