aie aie aie…

aie aie aie... dans politique image_28827406

Tout fout le camp! que reste-t-il de cet absence de compromission représentée par les anti-capitalistes, ceux que l’on nommait révolutionnaires.

Besancenot va se fourvoyer chez Drucker……pour nous faire perdre nos dernières illusions!

Publié dans : politique |le 11 mai, 2008 |27 Commentaires »

Vous pouvez laisser une réponse.

27 Commentaires Commenter.

  1. le 11 mai 2008 à 15:17 dominique écrit:

    sachant tout de même que la gauche en général a bien du mal à se faire entendre, que le temps de présence dans les médias est inégalement réparti mais qu’il faut composer avce ça…alosr, est ce que Besancenot ne fait juste l’effort necessaire pour passer…?
    il y a un article interessant sur le site de « crise dans les medias »:
    http://crisedanslesmedias.hautetfort.com/
    concernant justement l’interview par le journaliste du nouvel obs…de cette venue en télé…
    je ne suis pas fan de besancenot, mais il pointe des choses justes aussi…

  2. le 11 mai 2008 à 21:03 enzo d'aviolo écrit:

    @dominique
    j’apprécie Besancenot, mais là il se fourvoie!
    comment expliquer ensuite que le système est pourrie, que les médias sont aux ordres et qu’il s’agit de lutter contre alors qu’il a participé à ce qu’il y a de plus complaisant à la télé!??

  3. le 11 mai 2008 à 21:09 enzo d'aviolo écrit:

    Montebourg expliquait aussi récemment qu’il était devenu un récent cumulard pour lutter contre l’hégémonie sarkozyste. si ceux d’extrême gauche commence à nous expliquer que pour arriver à leur fins il faut se prostituer auprès de ceux qu’ils dénoncent en permanence, alors vraiment c’est mort.

    sans cesse je lutterai contre toute comprommission, quitte à ne pas aboutir au pouvoir pour le pouvoir.

  4. le 12 mai 2008 à 0:18 Michel GROS écrit:

    Enzo,
    Si tu perds tes dernières illusions grâce au passage de Besancenot chez Drucker, c’est un super succès.

  5. le 12 mai 2008 à 9:39 fmds21 écrit:

    Que Besancenot passe ou ne passe pas chez Drucker, en fait pourquoi dites vous chez Drucker il est chez nous à Antenne 2, n’a pas une grande importance, sur ce point je partage le commentaire de Dominique. Ce que je trouve plus inquiétant c’est que j’ai ressenti chez lui une forme de récrimination au combien légitime sans apportr de réponses politiques précises, sur ce point je partage entièrement les commentaires d’enzo. Sérillon l’a bien défini en le traitant de super syndicaliste. Le but d’un parti politique est d’arriver au pouvoir pour changer les choses. Aujourd’hui elles ont besoin d’être changées radicalement tant Sarkozy nous éloigne de notre idéal démocratique, Républicain et égalitaire. J’ai eu la désagréable impression une fois de plus et peut être même un peu plus marquée qu’hier que la Ligue souhaitait rester un groupuscule. Dommage ! Pas de compromission, le pouvoir vite sans compromission. Alain

  6. le 12 mai 2008 à 14:06 enzo d'aviolo écrit:

    @Michel
    :) ah bon si tu le vois ainsi!

  7. le 12 mai 2008 à 22:21 Albert écrit:

    Tout à fait d’accord avec Alain. La question de son passage ou pas chez Drucker n’est pas la question principale.

    Dans une société où les médias télévisuels dominent, pourquoi ne passerait-il pas ?

    En fait, la véritable question, c’est plutôt de savoir ce que veut la LCR?

    Conforter sa première place devant le PC et LO en passant chez Drucker (très bonne communication avec 2 chansons de Ferrat…) ou construire quelque chose de nouveau?

    L’affaire Picquet et la façon de construire le fameux NPA (en famille, bien au chaud, entre militants de la LCR) montre hélas que les vieilles lunes trotskistes ne sont pas mortes…

  8. le 12 mai 2008 à 23:45 dominique écrit:

    @enzo, moi aussi je m’en fous du pouvoir, et j’ai plié ma carte comme ça aussi, sinon je l’aurais gardée, en faisant avec…mais ce fameux pouvoir dont on ne veut pas, il faut bien que quelques uns s’y mouillent..;rester purs en politique?non!.ça , je l’ai compris…il faut y mettre les mains, les deux, les bras avec ..et …?? plus?

  9. le 13 mai 2008 à 0:00 Michel GROS écrit:

    Albert,
    Ne fais pas comme tous ces P(socialistes) qui parlent de ce qu’ils ne connaissent pas.
    Dans les réunions qui se multiplient en France à l’initiative de la LCR les militants de ce parti sont ultra minoritaires parmi les futurs ex militants P(s), PC, etc etc

  10. le 13 mai 2008 à 0:10 dominique écrit:

    @michel gros, que je ne connais pas, dire que les P(socialistes) parlent de ce qu’ils ne connaissent pas revient à dire que certains élus seraient dans « le savoir » et les autres, ..;rien que « des pôv’ cons! » ???? c’est une façon de voir…
    je ne suis plus au parti, mais je crois que dans ma tête il y a encore du socialisme..c’est pas pareil…

  11. le 13 mai 2008 à 0:36 Michel GROS écrit:

    J’ai pas dit cela moi !
    J’ai juste dit qu’au P(s) le socialisme ils ne savent pas ce que c’est. De l’élu à l’éludé. ;-) )

  12. le 13 mai 2008 à 1:00 dominique écrit:

    ok

  13. le 13 mai 2008 à 8:37 enzo d'aviolo écrit:

    @dominique
    oui c’est pour cela que je n’en fait plus moi, de la Pôôôlitique! pas envie d’y mettre les bras et le reste! envie de me regarder dans une glace!

    @Albert
    c’est sur que Besancenot chez Drucker ça ne va pas changer le fond de la LCR, encore que, mais c’est surtout symptomatique de pratiques que les mêmes dénonçaient pour désormais s’y fourvoyer. pitoyable.

  14. le 13 mai 2008 à 10:03 Michel GROS écrit:

    Encore !
    Il parle dans les médias bourgeois le traître : http://tf1.lci.fr/infos/podcast/invite_barbier/0,,3845952,00-olivier-besancenot-est-invite-christophe-barbier-.html

  15. le 13 mai 2008 à 15:47 fmds21 écrit:

    Il n’y a pas de traitrise à parler chez Drucker. Le seul objectif est de changer démocratiquement et sans compromission la politique. Là le fossé est encore large. Alain

  16. le 13 mai 2008 à 17:00 enzo d'aviolo écrit:

    @michel
    qu’il parle dans les médias, ce n’est pas nouveau et il aurait tort de s’en priver, c’en est une coqueluche!
    de là à aller se fourvoyer chez Drucker, ce doit devenir une question de manque à ce point! terrible l’addiction qui le décrédibilise à mon goût.

  17. le 13 mai 2008 à 20:05 dominique écrit:

    @enzo, si tu t’occupes pas de politique, tu sais bien qu’elle se charge de s’occuper de nous…la parole , il faut la prendre, alors, Besancenot chez Druker pourquoi pas….d’ailleurs l’effet « on ne nous dit pas tout »de Roumanof ca marche…dans les foyers..alors pourquoi laisser le champ libre au gouvernement..?

  18. le 13 mai 2008 à 21:57 enzo d'aviolo écrit:

    @dominique
    parcequ’il y aura une retour de bâton de cette stratégie médiatique, c’est du « tous pourri », tous les mêmes, de tous ceux qui ne croient plus dans la politique, dont je me rapproche à grand pas.

  19. le 13 mai 2008 à 22:02 dominique écrit:

    tss tss..tu sais bien que la plupart des gens sont « endormis » par la télé…alors cette putain d’télé faut au contraire la réinvestir..si on essaye de faire sans , c’est l’isolement, car les autres ne s’en privent pas et jouent du « forcing mental »..par la répétition : la vérité sort de la bouche des journalistes? non..;et pourtant…ce qui passe en radio en télé est digéré sans mastication..alors je crois qu’il faut y aller..le média n’est pas en voie d’extinction..et toute la population n’a pas la m^me capacité à aller chercher l’info..

  20. le 13 mai 2008 à 22:03 dominique écrit:

    en attendant c’est bien d’avoir fait un grand pont, j’applaudis tous les parlementaires ump partis en vacances ….

  21. le 14 mai 2008 à 0:07 Mekbrun écrit:

    Mais tout révolutionnaire qui se respecte, ne commence t-il pas par prendre le contrôle de la télévision et de la radio ?? plus serieusement, je crois qu’apres l’intervention de JF Coppé sur france2, qui nous a répété 4 fois qu’il « assumait » le petit cafouillage UMP de cet apres midi, on se rend bien compte que certains n’hesitent pas a abusé de la télé…Alors….

  22. le 14 mai 2008 à 8:52 enzo d'aviolo écrit:

    @dominique, mekbrun
    les médias c’est le joujou des libéraux. alors croire que Besancenot passant chez drucker ça va révolutionner et réveiller le bon peuple plutôt que le décrédibiliser un peu plus, me semble illusoire. Il a juste fait partie du cirque médiatique dont il avait « a peu près » (pas très convaincu en l’écrivant là) réussi jusqu’à présent à s’extraire.

    Coppé fait totalement partie du barnum médiatique, ça ne veut pas dire qu’il est crédible aux yeux des Français.

    Il y a bien d’autres moyens de luttes plus profondes, plus ancrées, mais avilisante que ce à quoi s’est adonné le facteur, enfin c’est mon avis et je le partage ;)

  23. le 14 mai 2008 à 11:49 ko écrit:

    Et je partage ton avis avec toi, enzo ;-)

    Non seulement il décrédibilise son discours, mais du coup il l’affadit. Les petits bourgeois se sont faits un coup de frisson en regardant un « révolutionnaire » (tu parles…) à la télé, et ils s’en sont ensuite retournés à leurs affaires, la conscience tranquillisée (on est en démocratie, pisque le facteur passe chez Drucker, nan ?)

    Pitoyable.
    Et sur le plan politique, inutile, contre-productif.

    Et puis aussi : la personnalisation… c’est une grosse erreur de la ligue, de ne pas faire monter d’autres porte-parole, erreur politique, d’abord, démocratique, mais aussi stratégique.

    Cela dit, je conteste pas le fait que Besancenot passe dans les médias, au contraire : mais pas dans tous les médias… dans les émissions politiques, il a toute sa place (et encore… celle qu’on lui fait jouer… mais bon). Mais là ? chez Drucker ?

    En outre : ne jamais perdre de vue le rôle que le PPA (parti de la presse et de l’argent) lui fait jouer ! Savoir : finir de saborder les solfériniens en drainant les gens de gauche, empêcher que n’émerge une gauche anticapitaliste UNIE (parce qu’elle n’émergera pas avec le NPA, n’en déplaise à tou-te-s ceux / celles qui s’y efforcent, certain-e-s très sincèrement).
    Pourquoi je dis ça ? parce que la puissance symbolique, historique, identitaire de la ligue est trop forte ; le fait que les militants des comités constitutifs ne soient pas tous, loin s’en faut, des ligards, change peu à cette affaire…
    En outre, beaucoup de choses (forme Parti, modalités de discussion, axes, thèmes…) sont déjà fixées, par la direction de la ligue. C’est certainement plus efficace, mais c’est aussi beaucoup moins unitaire et surtout, pas du tout novateur !
    Dommage. Vraiment : je préfère qu’existe un grand parti anticapitaliste, comme je préfèrerai que le PC se réveille, et que les gens de gauche sortent du P »S », et que tous ces gens apprennent à bosser (vraiment) avec les mouvements sociaux, et qu’ils forment une fédération, ou un truc encore à inventer, pour devenir majoritaires tous ensemble, prendre le pouvoir, et changer radicalement la donne…
    Dans une dizaine d’années, peut-être qu’on sera prêt. :-/

  24. le 14 mai 2008 à 11:54 enzo d'aviolo écrit:

    @ko
    tu l’as écrit mieux que moi. ;)

  25. le 15 mai 2008 à 8:57 fmds21 écrit:

    KO un appel et une pétition est sur mon site pour aller dans le sens de ton commentaire il faut la signer. Alain

  26. le 15 mai 2008 à 21:51 Christine RS21 écrit:

    Parce que c’est une surprise de penser que Besancenot n’était pas dans le système médiatique ?? Je l’aime bien Besancenot, mais bien franchement ça fait un bail qu’il profite des médias et du reste… Pas d’illusion sur ce point là. Pas un hasard d’ailleurs, si France 2 a fait un tabac médiatique dimanche dernier ? Ceci-dit et pour tous les politiques comment aujourd’hui atteindre les couches populaires sans utiliser la télé ??? Pas fou Besancenot !!

  27. le 16 mai 2008 à 23:54 enzo d'aviolo écrit:

    @xtine
    jamais dit que c’etait une surprise, juste qu’il était tombé bien bas…au point de s’écraser chez Drucker le cireur de pompe, le niveau auquel navigue le facteur désormais…. ;)

Laisser un commentaire

NON A GILBERT ANNETTE |
Nantes Démocrate 2008 |
saharalibre75 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | romaindesforges
| LGP 2008
| Municipales Trévoux 2008