Honte moi…jamais!

 Honte moi...jamais! dans politique

« le drame de l’Afrique, c’est que l’homme africain n’est pas assez entré dans l’histoire. Le paysan africain [.] dont l’idéal de vie est d’être en harmonie avec la nature, ne connaît que l’éternel recommencement du temps rythmé par la répétition sans fin des mêmes gestes et des mêmes paroles. Dans cet imaginaire où tout recommence toujours, il n’y a de place ni pour l’aventure humaine ni pour l’idée de progrès. Dans cet univers où la nature commande tout,  il  reste immobile au milieu d’un ordre immuable où tout semble être écrit d’avance. Jamais l’homme ne s’élance vers l’avenir. Jamais il ne lui vient à l’idée de sortir de la répétition pour s’inventer un destin. » discours de Dakar le 26 juillet 2007 par Nicolas Sarkozy

« La civilisation musulmane, la chrétienté, la colonisation, au-delà des crimes et des fautes qui furent commises en leur nom et qui ne sont pas excusables, ont ouvert les cœurs et les mentalités africaines à l’universel et à l’histoire » discours de Dakar le 26 juillet 2007 par Nicolas Sarkozy

5849 dans politique

ça ne l’empêchera nullement d’aller rendre un hommage national à Aimé Césaire, insultant ainsi jusqu’à sa tombe le fondateur et défenseur de la négritude!

Publié dans : politique |le 18 avril, 2008 |8 Commentaires »

Vous pouvez laisser une réponse.

8 Commentaires Commenter.

  1. le 18 avril 2008 à 10:52 fmds21 écrit:

    Tu as bien raison son inculture ne peut à elle seule exprimer son mépris de l’autre. Les indidus de son espèce ne sont pas habités par la honte mais par la cupidité, l’indifférence au mallheur des autres qu’il provoque et l’arogance de celui qui n’a jamais assez pour lui renforcé dans la certitude que lui seul à raison. Alain

  2. le 18 avril 2008 à 11:17 enzo d'aviolo écrit:

    @Alain
    tu as raison Alain…et toujours ce sentiment de supériorité de l’homme blanc sur des thèses encore reprises en 2008!
    Ne pas oublier que lorsqu’il était ministre de l’intérieur, Aimé Césaire avait refusé de le rencontrer. S’il avait été assez jeune pour analyser son discours de Dakar, sur qu’il aurait condamné ces propos honteux de la part d’un président de la république.

  3. le 18 avril 2008 à 15:04 brice écrit:

    il y a quand même beaucoup trop de déclarations honteuses de la part de notre président.
    je mets en avant une idée d’actions contestataires sur mon blog, je vous invite à le visiter
    http://boycottfute.unblog.fr/

    à bienôt j’espère

  4. le 18 avril 2008 à 18:11 enzo d'aviolo écrit:

    @brice
    pas sur que de boycottter les recettes fiscales de l’état soit une idée qui aille dans le sens d’une meilleure redistribution, déjà que le train est à la réduction de tout…

  5. le 18 avril 2008 à 19:21 dominique écrit:

    les scrupules n’existent pas en politique…quel que soit la tendance…c’est pour cla qu’ils avancent inexorablement vers le pouvoir…et peuvent dire tout et son contraire dans la même phrase…

  6. le 18 avril 2008 à 19:51 Christine RS21 écrit:

    Finalement, Aimé Césaire avait reçu Sarkozy à la Martinique en Mars 2006 – certes, en l’ayant fait attendre et en l’appelant Laurent !!!! Il n’avait pas manqué de lui offrir son « Discours sur le colonialisme ».

  7. le 18 avril 2008 à 22:47 enzo d'aviolo écrit:

    il a pas du le lire alors xtine! et il a fallu qu’il insiste le sarko pour avoir droit d’être reçu par cet homme.

  8. le 22 avril 2008 à 9:11 E.M. écrit:

    Rien de nouveau sous le soleil, notre chanoine fait encore et toujours du Sarkozysme ! ;-(((

Laisser un commentaire

NON A GILBERT ANNETTE |
Nantes Démocrate 2008 |
saharalibre75 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | romaindesforges
| LGP 2008
| Municipales Trévoux 2008