Enième manif en Sarkozie !
La mobilisation fut moindre que le 22 novembre dernier sur Nîmes, même si les revendications étaient les mêmes.
Des syndicats peu unis, toujours actifs pour défendre leur chapelle, mais qui en morcelant les manifestations en fonction de leur plus ou moins forte représentativité, et en promulguant des journées d’actions coup de poing sans cohérence dans le temps, sont à mon sens responsables d’une mobilisation essoufflée en apparence, alors que l’aspiration à tout bousculer grandit dans l’opinion.
Les responsables syndicaux comme politiques ne la sentent pourtant peu venir, tant ils tergiversent pour mener une action d’ampleur majeure, trop occupés à leurs petits calculs électoraux.
Tout ceci me conforte dans l’idée que seule la grève reconductible, unitaire syndicalement et corporativement, peut permettre un mouvement de très grande ampleur qui aboutissent à des victoires concrètes pour la qualité de vie des citoyens de ce pays, qu’ils travaillent dans le public ou le privé !
Mai 2008, 40 ans après les avancées de mai 68, serait un formidablement pied de nez à Sarkozie et sa bande pour organiser une telle action durable !
Soutenons donc ceux qui s’y attèlent !






