Au dictateur suivant…

Décidément Sarkozy se fait une spécialité d’aller visiter ou de recevoir les dictateurs du monde entier. Qui se ressemble s’assemble diront les mauvaises langues dont je dois faire parti.

Mais il faut bien reconnaître, qu’après Kadhafi reçu en grande pompe au frais du contribuable et la visite des monarchies absolues du golfe persique, la réception de l’horrible Uribe reçu comme un sauveur qui grâce à son charisme humanitaire trouvera la solution pour libérer les otages de son pays, pourrait presque passer inaperçue.

Certains s’horrifieront que l’on puisse qualifier Uribe de dictateur dans un pays où des élections démocratiques s’effectuent tous les 4 ans, ce qui lui a permis d’être réélu en 2006.

Pourtant, qui connaît un autre pays réellement démocratique où une guérilla s’oppose violemment au pouvoir en place depuis presque 30 ans, quel autre pouvoir démocratique en place se sert et conforte des milices militaires qui ravagent le pays et massacrent à tour de bras dans l’anonymat médiatique le plus vulgaire, quel pays possède un président qui a basé son pouvoir sur la drogue et le paramilitaire au point que les Etats-Unis, pourtant ses meilleurs alliés de circonstance, l’ont classé parmi les 200 colombiens  ennemi de l’Amérique en raison de son implication dans le narcotrafic.

C’est bien cet horrible président(*) que Sarkozy reçoit en toute décontraction, justifiant certainement sa réception par la nécessité de libérer Ingrid Betancourt et donc de « dialoguer », Sarkozy prouvant une fois de plus qu’il aime utiliser les otages pour  justifier tous les comportements diplomatiques les plus abjects.

Quand ça n’est pas pour des raisons économiques, Sarkozy joue au chevalier blanc pour valoriser son image comme il l’avait fait pour les infirmières bulgares, alors même que la bataille était déjà presque jouée diplomatiquement.

Cette fois, Sarkozy veut reprendre la main. Face au travail efficace mené par Chavez pour faire libérer les otages, il veut une fois de plus nous démontrer qui a la plus grosse !

Et cela passe forcément par la réception en grande pompe de quelques menus dictateurs….

(*) pour ceux qui ne seraient pas encore convaincus, voyez une biographie ici

Publié dans : politique |le 21 janvier, 2008 |10 Commentaires »

Vous pouvez laisser une réponse.

10 Commentaires Commenter.

  1. le 21 janvier 2008 à 10:27 grand-mère Jojo écrit:

    Je suis plutôt très d’accord avec ton texte.
    pour ma part, j’ai ouvert unblog,la semaine dernière, pour pouvoir exprimer inquiétudes sur cette france que je ne reconnais plus : celle qui élit Sarko, celle qui laisse faire « les raffles » de sans papier, celle qui accepte la démolition de nos services publics – que nous envient pourtant de nombreux pays occidentaux-, celle qui accepte petit à petit la réduction des droits fondamentaux des personnes, celle qui accepte de « rogner » les principes fondateurs de solidarité qui fondent notre système de santé et de retraite, celle qui marchandises les trvailleurs au même titre que les produits …La liste des objets d’inquiétudes est longue. Je crois que plus nous serons nombreux à essayer de poser des questions sur la toile, mieux ça vaudra, mais ce qui serait encore mieux, c’est que nous soyons capables d’agir ensemble !

  2. le 21 janvier 2008 à 14:08 enzo d'aviolo écrit:

    @grand mère jojo
    la liste est longue comme tu dis, je pense aussi à l’attaque rangée contre la laïcité qui me semble très grave!
    La lutte commence dans les urnes prochainement et dans la rue surtout, dès jeudi prochain!
    bienvenu et bonne chance à ton blog.

  3. le 21 janvier 2008 à 14:22 UN chouka écrit:

    Pour moi, le schémat n’est absolument pas clair, mais ce que je retiens surtout , c’est la prohibition mondiale du commèrce des daubes,(mais aussi tout ce qui rapporte un max de fric,sexe, armes ,etc,controlés par la violence criminelle sans lois ),qui par leurs lois officielles qui répriment ,le commèrce non controlé(fèrmiers, indépendants,etc)qui ferait chuter les cours de la dit daube que maintiènent les grands commèrçants(mafias ,zétats divèrs).
    il y en a pour dire que la daube est un sècteur de la « c’ets I ah »qui ainsi peut avoir un formidable potentiel de nuisance armé, tèchnique ,etc pour « condir la marche des états a leur guise .
    Je n’oublis pas que la société qui est une fiction, n’a aucun droit sur les gens puisque ceux ci doivent se débrouiller comme ils le peuvent,cela , souvent en ordre dispèrsé .Alors que les cartels sont des structures qui semblent tres bien gérées !
    Alors s’il y a des larbins payés pour jouer le role d’un dieu de pacotille,(avec ses seins et ses multiples tous d’UK?
    qui cirent les pompes ) plus rien n’est assez ridicule(votants ;-) aux yeux des gens libres d’ou qu’ils soient :-D
    Meme pas la peine alors de compter les sous fifres inèptes au sèrvices des mafias « sataniques « :-D qui sèrvent de faire valoir aux yeux des peuplades ignardes .Autant dire que sans les lois qui briment l’usage et la vente des drogues adictives (daubes ) les plus divèrses, il n’y aurait pas un chiffre aussi faramineux issu de ces trafiques clandèstins(protégés par les mafias qui légifèrent et embètent les citoyens honètes )et HORS TAXE surtout !
    Bon, salut a vous ;-)

  4. le 21 janvier 2008 à 19:16 mc écrit:

    Uribe essaie de reprendre la main, et Notre Saigneur se fait un plaisir de l’y aider. Si par dessus le libre marché il peut lui vendre une centrale nucléaire, ce serait une aubaine, non?

  5. le 21 janvier 2008 à 20:04 Christine RS21 écrit:

    Complètement d’accord avec toi Enzo, mais Sarko a peut être les yeux plus grand que le ventre et je suis ravie d’observer que sa cote de popularité baisse chaque jour. Il faut qu’aux prochaines élections, le peuple lui file un sérieux avertissement sinon une raclée sans nom….

  6. le 21 janvier 2008 à 20:17 enzo d'aviolo écrit:

    @xtine
    ce qui ne baisse pas, c’est sa capacité à nuire, et cela fera du mal pendant longtemps encore!
    quant aux municipales, je ne crois pas que cela l’arrête en quoi que ce soit.

    @mc
    ah ça effectivement si Sarko peut liquider de la centrale nucléaire ou du char Dassault, il va pas se priver, va pas s’emmerder question doit de l’homme hein!

  7. le 22 janvier 2008 à 7:24 dominique écrit:

    ca doit être vachement jouissif pour lui d’être avec tous ces mecs dégueux…et de se positionner avec les autres chefs d’état ainsi…fallait vraiment qu’il trouve une place… »remarquable »!

  8. le 22 janvier 2008 à 8:05 enzo d'aviolo écrit:

    @dominique
    bah oui, le povoir il en profite, il faut son maitre du monde, la rupture qu’il disait!

  9. le 26 janvier 2008 à 17:49 Michel GROS écrit:

    http://www.rue89.com/2008/01/26/alain-badiou-il-y-a-une-barbarie-sarkozienne

  10. le 26 janvier 2008 à 18:06 enzo d'aviolo écrit:

    Merci Michel, j’ai essayé d’acheter son bouquin: rupture de stock! :) ce qui est bon signe….

Laisser un commentaire

NON A GILBERT ANNETTE |
Nantes Démocrate 2008 |
saharalibre75 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | romaindesforges
| LGP 2008
| Municipales Trévoux 2008