« Celui qui aime se montrer devant les caméras…….et se mettre en scène »

Tel est le commentaire de Poujadas et sa clique au journal de 20h00 à France 2 au sujet d’Hugo Chavez préparant la libération de 3 otages des FARC dans une opération délicate, sans contrepartie de vente d’armes…..

Vraiment Chavez dérange un certain type de journaliste en ce sens qu’il apparaît comme un incontournable à la libération d’Ingrid Betancourt, chasse médiatique pourtant habituellement réservée à Sarko et ses valets journaleux du service public.

Dans l’absolu, que des journalistes constatent que Chavez aime à se mettre en valeur pour vanter son action ne me dérangerait pas si cela s’accompagnait du pendant reconnaissant en même temps sa capacité d’influence et de médiation efficace envers les FARC.

Ce qui me dérange beaucoup plus, c’est que de tels commentaires, anormalement condescendant envers le président vénézuélien, ne s’exposent jamais envers notre petit Bush national lorsqu’il gonfle le torse devant Kadhafi au moment de la libération des infirmières bulgares, surtout quand l’on sait depuis, quelles furent les contreparties scandaleuses pour parvenir à ce coup médiatique.

Ce qui me gêne beaucoup plus, c’est de servir la soupe à Sarko pour une libération en trompe l’œil humanitaire et sans aucun mérite diplomatique tant Kadhafi avait intérêt à aboutir comme l’a confirmée sa venue en grandes pompes sur le sol français, rachat sans prix pour lui sur la scène politique internationale, qurtout lorsque c’est le soit disant pays des droits de l’homme qui sert la soupe à un ancien commanditaire terroriste.

Nos fameux journalistes du service public vont devoir pourtant reconnaître une bonne fois pour toute que Chavez mène une partie autrement plus compliquée que la mascarade libyenne, en négociation à la fois avec un pays qui lui est politiquement frontalement opposé, et avec un groupuscule extrémiste en guerre politique qui n’a jamais libéré d’otage en dehors du cadre d’un échange.

Le culte de la personnalité subit donc deux traitements différents à France 2, et malheureusement pas uniquement sur ce média.

Et qu’Oliver Stone s’intéresse et vante les mérites de ce gauchiste doit définitivement rendre jaloux les admirateurs Sarkozystes. Il faudra pourtant qu’ils se rangent à la réalité des faits.

Publié dans : politique |le 29 décembre, 2007 |5 Commentaires »

Vous pouvez laisser une réponse.

5 Commentaires Commenter.

  1. le 31 décembre 2007 à 8:53 fmds21 écrit:

    La classe médiatique dont tu parles est disons malheureusement dans sa très grande majorité plus que complaisante elle est servile. Pour les otages Chavez fait le maximum il dérange c’est certain. Si la situation perdure la réalité n’est elle pas que le sinistre Oribe appuyé par Bush et ses mercenaires ne veulent pas de cette libération. Ingrid Betancourt serait certainement une adversaire encombrante pour les prochaines élections. Alain

  2. le 31 décembre 2007 à 13:43 enzo d'aviolo écrit:

    @Alain
    Il est clair qu’un jeu politique malsain se cache derrière ces libérations, Uribe le facho qui massacre des pays dans son pays, contre celui que les bushistes aiment à présenter comme le nouveau Castro alors que sa pratique politique est si différente.
    Mais il me semble que cette fois, par la force des choses, Chavez le malin a su mettre l’opinion internationnale de son côté. Donc s’il échoue, Uribe devra l’assumer.

  3. le 1 janvier 2008 à 13:23 E.M. écrit:

    Poujadas ? C’est qui ça ?
    Bonne année à toi !

  4. le 1 janvier 2008 à 14:43 un chouka écrit:

    Bonne Année a vous tout de meme ;-)

  5. le 1 janvier 2008 à 18:41 enzo d'aviolo écrit:

    @EM et un chouka
    Merci. plein de bonnes choses pour vous.

Laisser un commentaire

NON A GILBERT ANNETTE |
Nantes Démocrate 2008 |
saharalibre75 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | romaindesforges
| LGP 2008
| Municipales Trévoux 2008