A interner d’urgence…. !?

« moi-même je ne me suis jamais assis pour me demander si j’allais faire ce que j’ai fait » a déclaré Sarko devant le pape Benoît XVI qui a tout de même du se demander si ce type était bien président du peuple français.

Tout est retranscris dans l’action de Sarko à travers cet aveu d’inconséquence réflexive qui consiste à vanter et privilégier et l’action épidermique à la réflexion, à la concertation, au cheminement intellectuel.

Sarko a son jouet, peu importe l’importance du pouvoir et des enjeux pour l’avenir des français qu’il détient, ce barbouze s’amuse à glorifier le sensitif et minimiser la réflexion humaine.

Certes le monsieur semble en pleine phase passionnelle, et une fois n’est pas coutume, a une légère tendance à mélanger les genres, mais franchement, nous prend-il pour des buses de compétition ou cela révèle-t-il d’un mode de fonctionnement plus profond ?

J’aurai tendance à pencher pour les deux, même si en l’occurrence, sa réflexion devant le pape relève plus d’un révélateur psychique habituel chez lui.

Non seulement Sarko préfère raconter en permanence des histoires ou des contes de fées aux français plutôt que de leur proposer une cohérence gouvernementale intellectuellement construite qui permettrait d’envisager une amélioration du bien être général des citoyens de ce pays, mais a en outre une tendance à s’étourdir lui-même et tous ceux qui l’entourent dans un flot d’action qui leur fait croire que son histoire est la plus belle de ce pays (*).

Finalement, Sarko aime raconter son destin parce qu’il croit plus au destin qu’à l’intelligence humaine. Vouloir que tout le monde adhère à son action par les histoires qu’il raconte revient à nier la capacité constructive par l’homme de son propre chemin.

Sarko fait finalement un aveu, il a été élu par un concours de circonstances, c’est le destin et ses croyances impalpables qui l’ont porté là où il se trouve, et cela suffit à son bonheur immédiat au point de s’en confier à un autre spécialiste des croyances, tout aussi capable de ramener à ses avis professés, des millions de personnes éberluées.

Les deux me font aussi peurs l’un que l’autre….

(*) l’avis d’un professionnel de la psychanalyse m’intéresse à ce sujet, et je sais qu’il y en a qui rôdent sur ce blog (spéciale dédicace  ;)  )

Publié dans : politique |le 21 décembre, 2007 |9 Commentaires »

Vous pouvez laisser une réponse.

9 Commentaires Commenter.

  1. le 21 décembre 2007 à 13:10 Nico2312 écrit:

    @ enzo
    c’est vraie que même B16 a du se poser des questions sur la santé mentale de son interlocuteur

  2. le 21 décembre 2007 à 14:51 Michel GROS écrit:

    Berzonnellement, z’est la bremière fois que je vois ein sbermatozoïde z’agiter abrès afoir atteint l’ofule. Zela n’annonce rien te bon für Frankreich.

  3. le 21 décembre 2007 à 15:29 un chouka écrit:

    Tu pourrait aussi dire: mise a l’épreuve de l’expérimentation pratique qui résèrve des fois de grosses déconvenues :-)
    Enfin, c’est mon avis ;-)
    Salut a vous .

  4. le 21 décembre 2007 à 16:56 enzo d'aviolo écrit:

    @michel
    Ya Vohl herr Michel, rien de bon…..

    @un chouka
    je n’ai pas saisi, peux-tu préciser?

  5. le 21 décembre 2007 à 18:57 un chouka écrit:

    Enzo D’Aviolo,ce que je voulais simplement dire,et ce n’est pas compliqué:
    Les projets et leurs réalisations résèrvent parfois des surprises (bugs )ou la situation imprévue ou mal creusée,peut emmener plus loin ceux qui en sont les auteurs légers ?
    Par ayeur,je penses moi aussi qu’il y a des pros de la psychanalyse qui passent sur les blogs, mais je penses qu’ils ne diront rein sur ces choses basiques qui mènent le monde :->
    Je crois qu’ils faut les sentir pour bien les intégrer ,et c’est parfois douloureux je crois
    Connaitre la vérité est peut etre décevant ?:-(
    La société, ne « marche « t’elle pas qu’avec l’illusion de paix,de solidarité, d’amour, etc ?:->
    Des grimaces quoi ?
    Si non, ce serait une jugle sans état d’âme ?non ?

  6. le 21 décembre 2007 à 19:18 enzo d'aviolo écrit:

    @un chouka
    je suis moins pessimiste que toi ou plus naif, c’est selon, sur ce qui mène le monde! bien sur que beaucoup aime entendre ce qu’on leur donne pour éviter de se poser des questions, mais à l’inverse Sarko fait tout pour cela, pour éviter qu’ils s’en posent. il leur aporte du rêve avant le cauchemard du quotidien qu’il creuse petit à petit.
    Alors espérons que de vraies surprises se reveleront contre leurs auteurs…legers c’est le moins que l’on puisse dire!

  7. le 22 décembre 2007 à 10:11 un chouka écrit:

    Bonjour, Enzo D’Aviolo,sous mes propos effleuraient des resentiments anciens pour « ma culture franchouillarde « .
    Je suis cèrtain qu’ayeur ,c’est le meme schémat qui prévau,pour peut etre dans l’advèrsité,éviter de voir « la réalité » en face, génératrice de conflis ardents ?
    Ceux qui n’ont pas de famille ont droits invariablement aux bonnes paroles empoisonnées ,s’ils ne chèrchent pas a voir plus loin que ce qui est écrit dans le manuel ?
    Ne faut’il pas forcer les autres sans ménagement ,sans se géner ,se ficher des bonnes manières pour refouler les prédateurs avides ?
    En réalité, je n’ai pas de culture exagonale,celle qui aporte le succés ,la prospérité ,le bonheur, mais en revanche je me suis fait gaver poliment de soupe populaire ,de baratins immonde,de législation pèrvèrse , en croyant etre un citoyen comme il faut ,rèspècté et toutes ces conneries qui sont discutées en toute libèrté ,entre intimes forts.Jamais je n’ai eu droit a la face cachée de la réalité ,la vrais réalité.Il faut etre un sacré con pour ne pas voir les gens commeils sont:-(.
    Je me suis mis a lire des auteurs anglosaxons et voila ce que je deviens :-D
    Aussi le bon rèspèct a maintenant une toute autre valeur pour moi,le monde a changé ,je me marre aussi :-D
    Ainsi les gens vont par la force des choses ,de plus en plus prendre leurs affaires en main ?
    Pour moi, ce sera un retour en arrière(40 ans ),mais les yeux ouvèrts cette fois :->
    Cela vat aussi éveiller bien des passifs ,( c’est ça le bug ;) ?

  8. le 23 décembre 2007 à 6:08 fmds21 écrit:

    @un chouka
    je suis moins pessimiste que toi ou plus naif, c’est selon, sur ce qui mène le monde! bien sur que beaucoup aime entendre ce qu’on leur donne pour éviter de se poser des questions, mais à l’inverse Sarko fait tout pour cela, pour éviter qu’ils s’en posent. il leur aporte du rêve avant le cauchemard du quotidien qu’il creuse petit à petit.
    Alors espérons que de vraies surprises se reveleront contre leurs auteurs…legers c’est le moins que l’on puisse dire!
    Tu as tout dit enzo tous les cinémas sont bons pour Sarko, toutes les hypocrisies son bonnes pour B16. Ils ne veulent qu’une chose amuser le peuple l’anestésier pour mieux l’exploiter. La religion du fric est bénie depuis longtemps. Alain

  9. le 23 décembre 2007 à 10:29 un chouka écrit:

    fmds21,
    De toute façon, il faut faire avec?
    Pour cela une bonne visibilité est indispensable?
    Etre pret a toutes éventualités;-)
    Sujet a creuser de toute urgence :-D

Laisser un commentaire

NON A GILBERT ANNETTE |
Nantes Démocrate 2008 |
saharalibre75 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | romaindesforges
| LGP 2008
| Municipales Trévoux 2008